Disability Law

General Disability Law Articles

L'établissement d'une tutelle est un processus juridique officiel et public. Il est initié lorsque quelqu'un dépose une requête auprès d'un tribunal de circuit du Maryland pour être nommé tuteur d'une « personne présumée handicapée. » Il convient de noter qu'une personne handicapée est toujours une personne « présumée » handicapée jusqu'à ce que cette personne soit déterminée par un tribunal comme étant invalide, sur la base de preuves médicales compétentes, d'affidavits ou d'opinions. Avant cette décision, une personne est présumée avoir la capacité. Si le tribunal détermine qu'une personne est handicapée, le tribunal nommera une personne, le plus souvent une personne intéressée, pour servir de tuteur et rendra une ordonnance énonçant les termes et conditions de la nomination.
Au Maryland, un tuteur ne devrait être nommé que s'il n'existe pas d'alternatives moins restrictives. Pendant la procédure de tutelle judiciaire, le tribunal doit d'abord déterminer qu'il n'y a pas d'alternative moins restrictive disponible, alors envisagez des alternatives avant d'entamer une procédure de tutelle. Cet article répertorie certaines, mais pas toutes, les alternatives disponibles.
Les personnes intéressées jouent un rôle central dans les procédures de tutelle. Par exemple, seule une personne intéressée peut demander la tutelle.
Si la personne présumée invalide n'a pas encore d'avocat, le tribunal désignera un avocat pour la personne handicapée. Cela est nécessaire pour garantir que les droits garantis à la personne handicapée alléguée ne soient pas violés pendant la procédure de tutelle.
La tutelle est une procédure judiciaire. Lorsqu'un adulte est incapable de prendre des décisions personnelles, telles que des décisions médicales, ou de gérer ses propres biens, un tribunal peut nommer un tuteur.